News

Résidence thématique: Re-position your practice II



Un événement de suivi de la résidence thématique du mois d’avril 2017 autour des stratégies artistiques et de l’entrepreneuriat dans les arts du spectacle.

En avril 2017, l’Arc et le service Arts scéniques et littérature du Pour-cent culturel Migros ont réuni des praticiens de divers domaines artistiques pendant une semaine afin d’explorer comment utiliser les stratégies artistiques et l’entrepreneuriat dans un champ d’arts du spectacle changeant et exigeant. La résidence Re-position your practice s’est révélée une expérience enrichissante pour tous les participants: les nombreux ateliers leur ont permis de tester des modèles pour une pratique durable et équitable, de soumettre à un examen critique et de (re)définir leurs rôles d’artistes et d’entrepreneurs, et, enfin, de repenser leurs collaborations et leur gestion de diverses ressources. La résidence est devenue un instrument permettant de susciter et de rendre possible le repositionnement des artistes y participant.

Le même groupe d’artistes se retrouvera à nouveau en avril 2018 à l’Arc. Se basant sur les expériences faites, l’objectif commun de cette résidence de suivi sera d’élaborer un outil pouvant être mis à disposition d’autres artistes. Cet outil doit donner aux artistes des impulsions sur leur manière de se (re)positionner dans un monde artistique en mutation rapide.  

Cette résidence thématique est développée par Sally De Kunst, responsable de l’Arc, en collaboration avec Mathias Bremgartner, responsable de projet théâtre du Pour-cent culturel Migros.  

Participants: Sally De Kunst (Responsable Arc), Mathias Bremgartner (Responsable de projet théâtre du Pour-cent culturel Migros), Seraina Dür (artiste), Cristina Galbiati (artiste), Samuel Schmidiger (artiste), Valentine Paley (artiste), Nina Willimann (artiste), Raphael Vuilleumier (artiste). 

Coach: Ricarda Ettlin