Guest

Felipe Duarte


Felipe Duarte is originally a painter and teacher. However, he has devoted his last years discovering ways to blur the line between work and public. Through his activities he researches how we relate to each other. 

Guided by the notion that perception is at all times a political act, Felipe founded businesses, fostered communities and created artwork that challenges our conceptions of right and wrong, merit, class, privilege and how they shape our personal narratives. 

His research is focused on the phenomenon of perception. Under scrutiny at all times is language and the incestuous relationship between perception and description. Felipe pines and quarrel with words. Merit, power, privilege, success, scarcity and abundance are as alluring as they are elusive concepts. 

Arc has added two more dancers to his list of nightly partners – “culture” and “permanence” proved, to his liking, worthy of investment and cultivation.

Invité

Felipe Duarte


Felipe Duarte a commencé à travailler comme peintre et enseignant. Depuis quelques années, il cherche des façons d’estomper la limite entre les œuvres et le public. Ses travaux consistent à analyser les manières dont nous communiquons entre nous. 

En partant du principe que la perception est toujours un acte politique, Felipe Duarte a fondé des entreprises, encouragé des communautés et créé des œuvres d’art qui remettent en cause nos conceptions du bien et du mal, du mérite, des privilèges ainsi que la façon dont elles influencent nos récits. 

Sa recherche s’articule autour du phénomène de la perception. Il examine en permanence la langue et la relation incestueuse entre la perception et la description, explore les mots et se débat avec eux. Le mérite, le pouvoir, le privilège, le succès, la pénurie et l’abondance sont des concepts aussi séduisants qu’insaisissables. 

 L’Arc à ajouté deux danseurs de plus à sa liste de partenaires nocturnes, la «culture» et la «permanence» ayant prouvé, à son grand plaisir, qu’il valait la peine d’investir en elles et de les développer.