Invité

Samuel Schmidiger


Samuel Schmidiger joue dans plusieurs groupes de Rock’n’roll et travaille comme musicien pour le théâtre contemporain. Titulaire d’un Master en sciences politiques et en écologie, il a travaillé dans le domaine de l’ingénierie sociale et de la mobilité douce. Il vit à Genève.

Il a une formation de violoncelliste classique et a appris la guitare et la basse en autodidacte. Membre de plusieurs groupes, il a organisé des concerts en différents lieux depuis la fin des années 90. Ces dernières années, Samuel Schmidiger joue principalement comme bassiste avec The Jackets, un groupe de garage punk bernois qui parcourt l’Europe depuis 2008.

En tant que compositeur et performeur sonore, il collabore actuellement avec la compagnie Bleu en Haut, Bleu en Bas à Genève. Samuel Schmidiger porte un intérêt particulier à l’exploration et au développement de l’énergie et de la puissance originelle du blues et du rock, à leur transposition dans des performances live afin de créer une expérience intense et partagée entre le performeur et le public. En matière de pratique artistique, il aime explorer des formes de collaborations interdisciplinaires.