Guest

Rita Eperjesi


Rita Eperjesi is a Hungarian artist based in Berlin. She has built a self-confidence generator, graduated as an architect, studied copywriting, worked as a graphic designer, and taught architecture at university.

After moving to Berlin, at School of Machines, Making & Make-Believe she learned about computer vision, creating interactive installations, machine learning, making 360° videos and virtual reality. Now she is focused on creating abstract virtual spaces.

At Arc, Rita wants to develop a prototype for a Virtual Reality Poetry Book. She is curious to explore how these two genres can interact with each other, if the content of literature can find new ways of expressions through virtual reality. Does seeing the other side of a letter make you get lost in the beauty of shapes? Does walking between words add other dimensions to the meaning? Does teleporting from one side to the other of a poem give you a faster way of understanding it?

Project

  • Custom made residency

Dates

 2 - 20 OCT. 2017

Link

rita.cloud

Invité

Rita Eperjesi


Rita Eperjesi est une artiste hongroise établie à Berlin. Elle a construit un générateur de confiance en soi, est devenue architecte, a étudié la rédaction publicitaire, travaillé comme graphiste et enseigné l’architecture à l’université.

En arrivant à Berlin, à la School of Machines, Making & Make-Believe, elle s’est familiarisée avec la vision par ordinateur, la création d’installations interactives, l’apprentissage automatique, la réalisation de vidéos à 360° et la réalité virtuelle. Elle se consacre actuellement à la création d’espaces virtuels abstraits.

Au cours de sa résidence à l’Arc, Rita Eperjesi souhaite développer un prototype de livre de poésie en réalité virtuelle. Elle désire explorer la manière dont ces deux genres peuvent interagir, si le contenu littéraire peut trouver de nouveaux moyens de s’exprimer à travers la réalité virtuelle. Le fait de voir l’autre côté d’une lettre vous mène-t-il à vous perdre dans la beauté des formes? Le fait de marcher parmi les mots ajoute-t-il de nouvelles dimensions à la signification? Le fait d’être téléporté d’un endroit à l’autre dans un poème vous permet-il de le comprendre plus rapidement?

Projets

Date

02 - 20 OCT. 2017
15 - 19 JUIN 2018

Lien