Invité

Rita Eperjesi


Rita Eperjesi est une artiste hongroise établie à Berlin. Elle a construit un générateur de confiance en soi, est devenue architecte, a étudié la rédaction publicitaire, travaillé comme graphiste et enseigné l’architecture à l’université.

En arrivant à Berlin, à la School of Machines, Making & Make-Believe, elle s’est familiarisée avec la vision par ordinateur, la création d’installations interactives, l’apprentissage automatique, la réalisation de vidéos à 360° et la réalité virtuelle. Elle se consacre actuellement à la création d’espaces virtuels abstraits.

Au cours de sa résidence à l’Arc, Rita Eperjesi souhaite développer un prototype de livre de poésie en réalité virtuelle. Elle désire explorer la manière dont ces deux genres peuvent interagir, si le contenu littéraire peut trouver de nouveaux moyens de s’exprimer à travers la réalité virtuelle. Le fait de voir l’autre côté d’une lettre vous mène-t-il à vous perdre dans la beauté des formes? Le fait de marcher parmi les mots ajoute-t-il de nouvelles dimensions à la signification? Le fait d’être téléporté d’un endroit à l’autre dans un poème vous permet-il de le comprendre plus rapidement?

Projets

Date

02 - 20 OCT. 2017
15 - 19 JUIN 2018

Lien