Invité

Mayumi Arai


Mayumi Arai (Tokyo) a étudié à l’Université d’art de Musashino à Tokyo, à l’Université des arts de Tokyo et à l’Université d’arts appliqués de Vienne. Initialement formée à l'illustration traditionnelle et à la peinture à l’huile, ses travaux englobent des installations vidéo, de la photographie et des performances. 

À côté de son travail en solo, Mayumi Arai a collaboré avec plusieurs artistes japonais et internationaux. Mayumi Arai a présenté ses œuvres au Japon, en Autriche, en Allemagne, en France, aux -États-Unis, en Finlande, en Suisse et à Hong Kong.

How to disappear (completely) est un projet de recherche interculturel de Mayumi Arai (JP) et Nina Willimann (CH) qui consiste en une série de pratiques relatives au processus de la disparition – physique ou métaphorique, temporaire ou du moins partielle – dans le but d’essayer de s'intégrer et de faire partie d’un environnement étranger puis d’en disparaître graduellement. 

Durant leur séjour à l’Arc, Mayumi et Nina vont effectuer des recherches sur la notion de l’«étranger», sur la manière dont elle se fond dans la tradition chrétienne, en se concentrant sur les concepts de l’hospitalité et du pèlerinage.

Projets

  • How to disappear (completely)

Date

03 - 16 OCT. 2016

Lien