Invité

Mathias Bremgartner


Mathias Bremgartner, Dr. des., est responsable de projet Théâtre de la Fédération des coopératives Migros, à Zurich, depuis l’automne 2015. 

Dans ses recherches, il met l’accent sur la génération montante des artistes (PREMIO – le prix d’encouragement pour les arts de la scène), le suivi de jeunes artistes et de compagnies sur plusieurs années (modèle de coproduction Prairie) et les résidences (watch & talk). Par ailleurs, il se charge de promouvoir les tournées de troupes et les festivals de théâtre; il est également membre du conseil d’administration de la Rencontre du Théâtre Suisse. 

Mathias Bremgartner a étudié le théâtre, l’histoire contemporaine et le cinéma à Berne, Zurich et Berlin. En 2016, il a obtenu son doctorat en théâtre. Sa thèse portait sur la bande dessinée dans le monde du théâtre («Comics im Theater»). Jusqu’à fin 2015, il a travaillé comme dramaturge et producteur indépendant pour plusieurs troupes de théâtre suisses alémaniques. De 2012 à 2015, il était membre, puis président, de la Commission du théâtre et de la danse de la ville de Berne.