Invité

Immanuel de Souza / New Routines Every Day


Marcel Chagrin (aka Immanuel de Souza) est un personnage mystérieux aux origines douteuses, qui, au lieu de cacher une personne, révèle au contraire la face cachée d’un musicien aux styles polymorphes et aux sonorités étonnantes.

Homme-orchestre, ses performances sont à la fois hypnotiques et narratives et leur intensité peut parfois frôler le vertige. Son jeu de guitare est une combinaison de notes tenues et d’amplification créant de longs feedbacks où ses mélodies répétitives et parfois kitch créent un contraste inhabituel. Il vit actuellement en Suisse.

Immanuel de Souza forme avec Rudy Decelière un duo dénommé New Routines Every Day.

Suite à leur premier album (« You Never Know What Is Enough / Unless You Know What Is More Than Enough », double LP, Pulver & Asche, 2017) conçu dans un mode apparenté au tourné/monté, à l’Arc Rudy et Immanuel travaillent sur leur prochain projet qui sera constitué en plusieurs étapes, fait d’une écriture plus littéraire que cinématographique. La narration n’en serait plus seulement le fruit des hasards de l’enregistrement en direct. Romainmôtier est leur lieu pour penser, composer hypothétiquement, puis fixer l’ensemble par des enregistrements mettant en jeu les diverses acoustiques de ses bâtisses, tant par des paysages sonores que par des instruments bruitistes ou mélodieux.

Galeries

image from gallery

Rudy Decelière et Immanuel de Sousa NEW ROUTINES EVERY DAY

15 pictures

Projets

Date

02 - 31 JUIL. 2018