Invité

Conrad Willems


Conrad Willems (1983, Ostende) est un artiste belge qui dédie sa pratique artistique à la sculpture, au dessin et à la performance.

L’origine de son œuvre est à chercher dans son intérêt pour la construction, la déconstruction et l’architecture remontant aux formes basiques des jeux de construction en bois. Entraîné au ballet classique, il se sert des mouvements de son corps comme intermédiaire entre ses œuvres en deux et en trois dimensions.

Ses sculptures sont construites plutôt que sculptées. Il travaille avec des éléments indépendants qu’il empile les uns sur les autres sans les fixer ensemble. Ces installations modulaires sont souvent élaborées devant un public. Le processus d’assemblage devient ainsi une performance, la construction qui en résulte une installation.

Pendant son séjour à l’Arc, Conrad Willems explorera en quoi notre façon de jouer en tant qu’enfant influence notre carrière (artistique) professionnelle. Il prévoit également de créer une nouvelle œuvre d’art modulaire basée sur cette recherche. Notre société limite le jeu à la période de l’enfance, mais connaissons-nous vraiment l’impact du jeu? Comment le jeu induit-il des différences dans l’architecture, la construction et le paysage urbain?

Projets

Date

02 - 20 OCT. 2017
30 JANV. - 05 FÉVR. 2018
15 - 19 JUIN 2018

Lien